Excursions

Les Cascades d'Ouzoud

Au cœur du Moyen Atlas à 1 495 m d’altitude, ces étonnantes chutes d’eau de 110 m de hauteur, territoire des singes magots, se déversent dans un torrent impressionnant.

Elles sont classées parmi les plus beaux sites du Maroc et constituent l’une des attractions naturelles les plus remarquables de l’Atlas marocain Vous allez visiter une maison berbère pour découvrir leur style de vie, la simplicité des matériels et avoir une idée sur l’intimité berbère, ensuite vous assisterez à la préparation du thé à la menthe et le dégusterez avec la famille.

Essaouira

Vous traversez les villages arabes, puis les villages berbères avant d’arriver dans l’arrière- pays d’Essaouira ou L’argan est une espèce d’arbre qui n’existe nulle part ailleurs au Maroc. Essaouira, l’ancienne Mogador, porte du Sud-ouest marocain. Joli port de pêche. Belle petite ville, balayée par les alizés.

Héritage culturel des siècles précédents, son édification récente est raffinée et imposante. On y découvre d’impressionnants remparts, la Squala et ses portes ; 170 km, durée : 3 heures.

Kasbah Historique

C’est dans la vallée du Draè que se situe le Douar1 de Timiderte. Vallée connue pour ses dimensions grandioses ou se cotoie les palmeraies riches et fertiles, bordée par les eaux turquoise du Draè et les versants arides des montagnes de l’Anti-Atlas.

Timiderte, situé á 15 km d’Agdz est aujourd’hui, comme partout, exposé aux forces du changement. C’est pourtant le souci de continuité de ses habitants qui a assuré au Douar une physionomie architecturale globalement homogène.

Le Sahara

Le Sahara est un lieu magique, c’est á la fois un monde de désolation et d’une beauté envoutante, son immensité vous attire irrésistiblement , aucune route pour vous contraindre dans une direction…..

Vous êtes libre de choisir votre chemin , comme dans un avion ou sur un bateau , vous êtes en navigation…… A partir de Marrakech.

Marzouga

A 600 km de Marrakech, après avoir franchi le col du Tizi n’Ticka et ses vallées aussi différentes qu’exceptionnelles, Ouarzazate marque l’entrée dans grand sud. La route s’échappe vers le nord entre vallées odorantes et gorges où les oueds se faufilent le long de belles oasis. Merzouga surgit à 50km d’Erfoud, au cœur du Tafilalet et au pied de la grande dune de l’Erg Chebbi. Le village fondu dans les dunes est le point de départ de randonnées chamelières pour des nuits en bivouac dans les sables au rythme de musiques nomades.

Ouarzazate

Reliant Marrakech à Ouarzazate sur 200 km, la route du Tizi n’Tichka autrefois route des caravanes, serpente au travers de massifs montagneux et de villages berbères suspendus, magnifiques contrastes de paysages et de couleurs invraisemblables. Ouarzazate, autrefois ville de garnison, garde l’esprit des villes de province et seule l’ancienne Kasbah du Glaoui présente un intérêt historique et culturel. Fondue dans des paysages semi désertiques objet de nombreux tournages, la région est un repaire surprenant de villages fortifiés et de paysages surnaturels comme la région d’Ait Benhaddou dominée par la plus belle Kasbah du Maroc, ou bien l’oasis Fint, un coin de paradis insoupçonnable.

Zagoura

A 350 km de Marrakech et après avoir franchi deux cols aussi différents que le Tizi n’Tichka et le Tizi Tinifift aux paysages lunaires, Zagora est une petite ville de province qui marque l’entrée dans le désert. A quelques kilomètres, les premières dunes donnent un avant goût du Sahara et l’austérité de paysages hors du commun que seuls les initiés pourront découvrir seuls. Afin ne pas perdre de vue les traditions d’antan, dromadaires et chamelier seront au rendez-vous pour une randonnée dans les sables… premiers pas sur les traces des hommes bleus ! Soirée en bivouac autour du feu et nuit sous les étoiles… dépaysement garanti!

Chez Ali

Magique, grandiose, féerique, voilà les mots qui illustrent le spectacle de chez Ali, en effet l’établissement est tout cela à la fois. Au fil des années, sa renommée a parcouru le monde entier. Quiconque se rend à Marrakech a le devoir de se rendre au moins une fois dans ce monde parallèle. Dépaysement et fous rires garantis. Danseuses, musiciens, acrobates, magiciens, cavaliers y vivent leur passion avec enthousiasme. Chaque soir un sultan et sa favorite survolent la foule… sur un tapis volant ! Un spectacle digne des mille et une Nuit.

Ourika

A deux pas de Marrakech, la vallée de l’Ourika s’étend sur une trentaine de kilomètres sinueux traversant les contreforts du Haut Atlas où les maisons traditionnelles, enracinées dans la terre, se confondent avec les versants argileux. La route s’enfonce le long de l’Oued Ourika où l’eau est abondante toute l’année. Bordées de cultures maraîchères et de vergers, les longues prairies ombragées invitent à la détente. La route s’arrête dans le village de Setti Fatma, à 1500m d’altitude, village encaissé au creux des versants imposants de l’Atlas.